La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cour des Miracles

Forum encore en construction/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 IBD : International Bureau of Dismantling

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. Thunes
Admin
Mr. Thunes


Messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2008

IBD : International Bureau of Dismantling Empty
MessageSujet: IBD : International Bureau of Dismantling   IBD : International Bureau of Dismantling Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:52

Naturellement face à la menace que représente la Cour des Miracles, il fut créé une filiale dans les services de sécurité internationale visant à démanteler complètement la CoDéMi (Cour des Miracles en abrégé). Bénéficiant de fonds impressionnants mais nécessaires, le IBD (International Bureau of Dismantling : Bureau international de Démantèlement) ne se contenta pas d'envoyer quelques agents sur le terrain, se rendant rapidement compte de la difficulté que cela impliquait, tant pour réussir à les y envoyer et intégrer, qu'à garder le contact avec eux pour recevoir des informations ou agir. Il finança également des recherches, lesquelles, pour leur majorité, n'aboutirent finalement pas. Mais le hasard voulut qu'une expérience non officielle, puisque faite sur des êtres humains, s'avéra les intéresser grandement : le clonage humain, lorsqu'il était fait sous certaines conditions dont nous vous passerons les détails, permettait à terme de réveiller la mémoire de l'original à l'âge qu'il avait lors du prélèvement de ses cellules. On choisit donc et entraîna à desseins vingt-six jeunes, qui élevés dans ce dessein, se trouvèrent le crâne bourré des idées que le IBD voulaient. Chacun d'entre eux reçu pour nom de code l'une des lettres de l'alphabet. Naturellement, et bien qu'ils ne s'y attendirent pas, ils furent tués dès que les clones furent déclarés viables. Ceux pour lesquels c'était faisable furent intégrés au sein de familles de la Codémi via les agents déjà en place, les autres incorporés dans des milieux susceptibles de les y mener, et le IBD fit en sorte que ce soit bien le cas.

L'une des missions des Lettres est, entres autres, de se lier aux souches de résistance (naissant souvent au sein des Claves mais parfois ailleurs) toujours réprimées de manière à en créer une qui soit opérante et réellement gênante pour le Conseil.
Passé l'âge auquel les cellules de l'original ont été prélevées, la mémoire de celui-ci leur reviendra progressivement. Cela dit, étant pressé par le temps, l'IBD n'a pas pris le temps d'expérimenter ce que l'irruption de tels souvenirs pourraient provoquer chez une personne ayant vécu une vie complètement différente (aux joueurs donc de décider de l'évolution que ce phénomène provoquera chez leur personnage). Ceci d'autant plus que certains auront une existence plus longue que d'autres : les originaux ayant atteint différents âges lors du clonage, leurs doubles ont été progressivement intégrés, de sorte que leur mémoire se relance à peu près à la même période.

Ce qu'on savait moins en revanche dans les rangs de l'IBD, c'était que certains des membres de ce charmant bureau désiraient plus tirer profit des inventions scientifiques et du savoir occulte de la Codémi plutôt que de la voir être démantelée. C'est la raison pour laquelle la moitié des Lettres envoyées à la Codémi est chargée d'une mission quelque peu différente que celle de l'abattre. Pour les organisateurs de ce plan, ils baptisèrent leurs Lettres groupe 2, et les autres groupe 1. On voit une fois de plus avec quelle humanité ils agissaient.

Quelques Lettres particulières :

Groupe 1 :
M : supposé être à la tête des autres, d'une force et d'une intelligence impressionnantes, considéré comme probablement la meilleure recrue de l'IBD, ce rôle lui fut rapidement et naturellement dévolu.
D : ses atouts physiques n'ont pas été de l'ordre de la force, mais la séduction est une arme à ne pas prendre à légère dès qu'elle est bien maniée.
Z : le moins dangereux des lettres de l'avis de l'IBD, il/elle n'en reste pas moins une menace réelle pour la majorité des gens, mais dans les circonstances, on ne laisse pas passer un tel génie de la médecine. L'on n'a pas noté de ressentiment de sa part pour le dédain de certains d'IBD ou de Lettres à son égard, mais ce n'est peut-être qu'une apparence donnée.

Groupe 2 :
S : en dépit d'un sang-froid surprenant, de son agilité et de son intellect, il a fait preuve à plusieurs reprises d'un comportement instable qui lui valut d'être si vite écarté des responsabilités au profit de M. Ce fut donc d'autant plus facile de l'enrôler pour faire partie du groupe 2 qu'il a été désigné pour diriger.
H : plus encore que S, son attitude réfractaire faillit plusieurs fois le/la faire écarter de l'opération, mais son talent à créer toute sorte de substances mortelles qu'elles soient explosives ou empoisonnées y a semble-t-il pallié.
K : manie aussi bien les armes que les paroles et sa capacité à s'adapter à chaque personne et situation lui ont valu le surnom (ou le mauvais jeu de mot..) de Kméléon, mais au moins cela ressemble plus à un nom qu'une simple lettre…
Revenir en haut Aller en bas
https://c-d-m.fr1.co
 
IBD : International Bureau of Dismantling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Les Portes s'ouvrent :: Sous les pavés... La Cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser